Des fois, les coquines ne peuvent pas se passer des maquillages même si ce n’est que pour aller au travail ou à une réunion. Vous l’aurez sans doute remarqué que les nouveaux produits cosmétiques font beaucoup d’effet sur le visage, parfois, ils le changent définitivement. Toutefois, il serait quand même préférable de ne pas choisir au hasard le maquillage à appliquer.
En quoi consiste le cosmétique Vegan ?
Jusqu’à nos jours, beaucoup de produits ont réussi à trouver le succès en termes de soin et de beauté du visage. Par rapport aux produits cosmétiques fabriqués à base de charbon et de aloe vera, le maquillage vegan lui aussi est très répandu dans les quatre coins du monde. Ce type de maquillage, pour ceux qui ne le savent pas, n’est pas identique aux autres puisqu’en plus d’être une tendance, son utilisation se répercute sur le style de vie et l’éthique. Pourquoi ? Pour la simple raison qu’une cosmétique vegan est à base d’ingrédient qui se prive strictement de produits extraits d’animal. Alors en sachant cela, il n’y a pas de risque à confondre les vrais produits des faux. Il est donc indispensable de ne pas négliger les documentaires sur les animaux et sur les cosmétiques produits en fonction d’eux. Ou au moins, utilisez internet pour vous renseigner sur les ingrédients fabriqués grâce aux animaux avant d’effectuer des achats de produits. Bien que des étiquettes ou des indications soient posées sur l'extérieur des boîtes et les récipients qui referment les maquillages, certaines écritures sont totalement illisibles. Faute de cela, les contrefaçons se font nombreuses. D’autre part, il existe des produits trompeurs, qui sont, par exemple, la kératine, la glycérine et le collagène. Généralement, ils sont issus de protéines animales, mais, des recherches ont également démontré que ces ingrédients peuvent aussi provenir de végétaux. Pour avoir plus d'infos, visitez le site www.mymaquillage.fr
Comment faire le choix de cosmétique vegan
Comme toutes les bonnes choses à acheter, il n’est pas aisé de faire le choix sur lequel des maquillages vegan. C’est pourquoi vous devez, d’abord, privilégier vos connaissances en labels. Ces derniers permettent de rassurer les fans de beauté si un cosmétique vegan est qualifié ou pas. Donc, il est justifié qu’aucun produit animal n’est présent dans le maquillage en l’inscrivant sur les emballages. Bien entendu, un label n’est donc délivré qu’après avoir passé des vérifications sur les méthodes de fabrication et les provenances des ingrédients confus dans le produit. Puisqu’il suffit de regarder l'emballage, il sera facile de repérer un maquillage vegan label. Il se peut qu’il y soit inscrit : label Vegan Society, label Vegan & Cruelty Free de la PETA ou label Certifié Vegan. Vous n’avez aucune raison d’hésiter en voyant ces indications vu que les labels garantissent la qualité des produits cosmétiques. Entre ces 3 sociétés, il est confirmé que la PETA est le plus stricte (envers l’épargne des animaux) puisqu’elle s’implique dans beaucoup de produits de la marque par rapport aux 2 autres. Notez qu’il faut faire attention à ne pas confondre un label vegan avec un label bio et les labels Cruelty Free. Ces deux derniers certifient eux-même les maquillages en validant que les produits sont non testés sur les animaux. Par ailleurs, un maquillage peut être à la fois naturel et vegan, comme le cas des produits dyp. Alors ne vous laissez pas avoir.
Quelles sont les différences entre le maquillage vegan et le bio ?
Bon nombre de gens considèrent qu’en étant un produit non à base d'animaux, un cosmétique vegan est alors un maquillage bio. Même si le dyp existe, cela ne veut pas dire pour autant que les autres produits ont un contexte pareil. Ce qui veut dire que la plupart du temps, un maquillage vegan est composé d’ingrédients synthétiques et/ou de parabènes. Et vice versa, un produit cosmétique bio de marque peut faire recours à de la cire d’abeille ou du lait d’ânesse (qui ne convient pas à un maquillage vegan). Bien entendu, la définition d’un maquillage bio se voit par son nom ; un produit qui se prive de tous les ingrédients synthétisés. Même les paramètres de fabrication sont différenciés à celui du vegan, car les règles, pour le bio, suivent des normes particulières. Néanmoins, le point commun entre les 2 types est le respect envers la nature. Car même si un produit bio en demande lors de la fabrication, il est obligatoire de se soumettre aux critères de la charte. Par ailleurs, concernant le label Cruelty Free, il n’est que d’une part un maquillage vegan. Il utilise les produits issus de l’animal (sans exprimer la moindre cruauté envers celui-ci). Ici, les produits en question ne sont que le lait et le miel.
Où se procurer les cosmétiques vegan ?
En connaissant les principes du maquillage vegan, presque tous les vendeurs se tournent vers lui. Mais cela ne leur empêche pas de vendre les cosmétiques bio et les autres types. Ici, il ne s’agit pas seulement de la beauté, du bien-être et du soin du visage, mais également de protéger de l’environnement contre l’éradication des espèces et la déforestation (pour le bio). De ce fait, vous avez d’innombrables alternatives concernant les lieux de vente de maquillages en étant sûr que vous n’en sélectionnez pas un faux. Toutefois, n’oubliez pas que le choix d’un cosmétique, qu’il soit de maquillage bio ou vegan, dépend du type de votre peau. Il est donc nécessaire de se renseigner au sein de professionnels au lieu de se fier à son instinct. Par ailleurs, si vous voulez effectuer des achats à moindre coût, il est recommandé de faire recours à internet. Cela vous permettra également d’optimiser vos déplacements tout en profitant de plus d’astuces. Pensez à utiliser le filtre “vegan” pour effectuer des recherches précises.